Tout le monde ne sort pas : Raphaël Poirée de ce collège , la formation, les sports pratiqués (ski +fond, course d'orientation, escalade, équitation, badminton, tennis athlétisme /il en manque/) , les enseignants, les mercredis après midi de la ''Maison de l'aventure '' - non obligatoire (fabriquer des maisons d'oiseaux, baliser des chemins de randonnées, remettre en état des espaces repos )la vie d'internat.
Spécificité du C D I , il est dans le même local que la Bibliothèque de la communauté de communes du plateau du Vercors .
Et si l'on est pas remarqué par ses performances , cela forme au civisme , à la vie de groupe , les épreuves partagées ressèrent le liens d'amitié.
A 16 ans ,il a commencé à nous parler de l'armée, son père l'a informé des risques, des difficultés, les + : l'encadrement, l'entr'aide, Au lycée il a fait sa journée de conscription a la caserne des Spahis de Valence . Là j'ai commencé à être effrayée (devoir de maman) . Je passe les péripéties ,il a rencontré d'autres militaires , et m'a demandé de l'accompagner à la'' Maison de l'Armée'' pour se renseigner ,et pour s'engager(là son papa était présent) afin pratiquer le métier qu'il avait appris et pouvoir se perfectionner et voyager ( humour Astérix : rengagez-vous qu'y disait!!!)
Quand il est rentré de sa première mission en Guyane il est revenu avec tellement de photos éblouissantes ,les siennes et celles d'autres militaires , cela m'a donné envie d'encadrer ses photos préférées et de de scrapper , de voyager au travers de leurs images , et de fabriquer des albums .( pas seulement militaire)
si vous en êtes là ...félicitations ...les premières pages de scap viendront ensuite ... Baisers bon dimanche Viviane