Aujourd'hui je vais vous faire connaitre l'envers de l'entre-deux verres , ce superbe encadrement qui donne l'impression à votre broderie , carte , aquarelle , ou autre d'être suspendu dans le vide .
Lors d'une excusion chez des amis , mon fils m'a offert une reproduction d'un papyrus , et m'a dit qu'il aimerait que je lui encadre celui qu'il avait choisi pour lui .
hasard, ou pas ,
les ateliers de Josiane Peretto Chez Cadre à Part , Josiane nous a proposé quelques jours plus tard de nous apprendre : l'entre deux verres et c'était me semble-t-il ce qu'il fallait pour ce document , aux contours imprécis .
Sur fond bleu c'était l'idéal , ou terre de sienne calcinée (un rouge de terre d'afrique)
et maintenant l'envers!!!!
déçus!!!
c'est pour cela qu'on ne le montre jamais hihi!!!
le papyrus est collé avec un double face sur un verre
sous le papyrus de l'autre coté du verre , on colle des papiers kraft sur lesquels on colle le carton bois + petit ( un peu de néoprène ) supportant l'anneau ,
On krafte le carton pour le sécuriser et j'ai collé les documents joints à la reproduction,
poser le second verre sur le papyrus et les encastrer dans la baguette, bloquer les verres avec un joint transparent autocollant , (les defauts...il y en a toujours avec mon travail , j'ai utilisé une chute de carton bois et j'ai oublié la propreté en collant un papier avant de poser les documents ...trop tard...
on ne cloue pas hihi!!! compliqué ? non !!!
il faut être un champion du nettoyage des verres recto-verso , pas une trace à l'intérieur
cela ne s'apprend pas par correspondance , il faut des conseils immédiats , les questions sont nombreuses la première fois .
Et surtout attendre largement 24 h avant de suspendre .
j'ai bien aimé le réaliser , j'espère que vous aimerez le résultat?
Amicalement viviane
jour de chance!!!! je n'ai pas de trèfle à 4 feuilles ,
je vous offre des fleurs de pourpiers!!!!