Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de viviane Kosciuszko-Imbrenda

La suite de la cuisine coté cuisson  2ieme partie , 1iere il y a 5 jours voir à droite ascenseurs articles  parus .

voilà le meuble 1 porte, décoré , teinté au   xyladécor chène clair , monté ,
les serrures et visseries sont dans l'emballage, mon mari a renforcé avec des vis plus longues,
 Candide :Nous avons pris une boite vide au rayon visserie nous avons rempli notre boite plastique transparent des vis aux dimensions assorties, comme nous le voulions , la remplir au maximum sur les conseils d'un vendeur, à la caisse on est facturé au forfait boite . Intéressant : on ne prend que ce qui est utile , il y a plusieurs dimensions de contenants .
Les poignées de portes ne nous convenaient pas , nous  avons choisi des poignée et des boutons en bois brut, dans un autre rayon du magasin ,  et  nous les  avons teintés, ces poignées et boutons sont assortis à l'autre partie de la cuisine
.

Nous avons récupéré sur l'ancienne installation, le système poubelle
comme vous le voyez : porte pour poubelle à fermeture automatique ,
après peinture métal du couvercle et des équerres de montage(peinture que nous avions pour les poteaux métalliques de la terrasse), le plus délicat : le système de fermeture était précédemment sur une porte lisse, mon époux a confectionné , scié , des montants bois pour caler les supports qui servent à maintenir la poubelle(amovible) ,
 il a changé la ficelle nylon et remis des attaches(anneau et visserie)
pour sac 20 litres ,
au moment de la photo les cales bois n'étaient pas encore teintée, c'est fait maintenant, ce soir elle est encore ouverte, nous pourrons l'utiliser demain .
 
la suite l'entre deux meubles , pour les plateaux et planches à découper, à prendre rapidement ,le bois au milieu, suite à des expériences de glissades , , le casier du bas sera aménagé pour acceuillir une bouteille ou deux ou 4 peut-être ... hérésie !!! me direz vous de conserver une bouteille dans la cuisine .

cuisson et 2 tiroirs pour placer 2 petits fours portables , et cet après midi , surprise!!! l'ouverture des tiroirs ne permet pas d'entrer un four cyclone , chic il va falloir changer et ranger autrement, vous pensiez qu'aussitot mis en place...aussitot rempli... et non ce soir il n'y a que 2 petits tiroirs(pour couverts) qui ont trouvé leur usage définitif, il faut de la réflexion pour ne pas faire de mouvements inutiles et  dangereux dans la cuisine


Et voilàààà!!!!!!

l'ensemble , une fois l'euphorie passée , nous avons commencé à réfléchir au remplacement de la hotte aspirante , lorsque nous  l'aurons choisie , et installée , il faut encore prendre les mesures du mur et faire couper la crédence  (mur au dessus du plateau) aux dimensions et dans la même matière et couleur que le plateau mais en épaisseur bien moindre . Pour cela nous irons à la C.IC.A. menuiserie de Mours où nous avons acheté le plateau .

Collègues, amis, famille ,(Jean-Lou) si vous vouliez savoir comment mon mari avait occupé ses congés !!!! et il ne s'est même pas énervé...cherché un outil...agacé.... impeccable,
Rien qui ne lui donne des angoisses, et pourtant il en a trouvé des problèmes à résoudre , les facades qui étaient soi-disant prémarquées au dos et bien!!! elles n'y étaient pas pré-marquées....le placard-poubelle porte sur le couvre-joint de la porte cuisine, erreur de  5mm  grr!!! règlage des charnières   (bieeenn), je ne vous parle pas du temps passé à la remettre au point la porte poubelle!!!!  
Entre temps il a tondu le pré en bas de la maison et récupéré l'herbe pour préparer les allées de mon potager , aidé un voisin  , un autre voisin l'a aidé à remonter du bois en tracteur , je dis monter et descendre .....nous habitons un coteau très pentu .
pendant que je terminais ma tâche des couches de protection couleur des portes sur mes pochoirs , repas , repassage , lavage , et une page pour Brigitte d'Australie , çà c'était un soir très tard et photo le matin au soleil .
,
Amicalement votre  ,  viviane de la Drôme de Collines

Published by vivi26 - - peinture sur bois

commentaires

zazimuth 29/04/2008 17:54

Ce meuble de cuisine est vraiment très beau. Bonne soirée !

lafée 28/04/2008 14:14

très agréable..... très réussi Bravo

NATH 28/04/2008 07:07

2 ème partie cuisine aussi agreable que la 1 ere!!!

Le blog de viviane Kosciuszko-Imbrenda

loisirs créatifs : Powertex toiles et statues, scrapbooking , cartonnage boites , meubles carton

Hébergé par Overblog