Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de viviane Kosciuszko-Imbrenda

c'était pour un essai, il y a juste un an , avant de faire plus grand ,
Porte de ma chambre coté couloir,  peinte en blanc 2 couches acrylique,
 Tout d'abord avec un  pochoir , de la  peinture blanche dans laquelle j'ai mis des pigments naturels de terre de sienne calcinée,plus on met de pigment, plus c'est coloré , mais le mélange est de plus en plus épais ,  dans le blanc cela devient un peu rose , en sèchant c'est un peu plus jaune, j'ai tamponné au pinceau à pocher ,ensuite j'ai tamponné à l'éponge sur le reste de la porte  pour faire des taches de plus en plus en descendant , il faut très peu de peinture et bien essuyer sur une assiette, l'éponge avant de passer sur le support ,  là c'était un peu trop ''terne'' pour moi, j'ai recherché dans mes peintures une  ''bleue'' bien sur, un peu fluo qui donne du relief au pochoir, le trait de tour du motif , au pinceau très fin a été délicat à passer , j'ai bien aimé le faire.
pour la solidité , j'ai fait 2 couches de vernis toujours le même à l'eau incolore V33 ,
Depuis qu'elle est en place, les couleurs sont identiques , j'ai passé l'éponge et un peu de produit nettoyant , c'est protégé par le vernis.
                                                                                                                                           Résultat - cela m'a bien plu , mais je ne ferai pas une pièce entière . Il faut connaître ses limites.
Je vous montrerai une autre porte de ce couloir tout a fait différente, 
une cantonnière en bois avec un  troisième pochoir,
une étagère au dessus de mon bureau (pour les DVD) faite avec du bois de récup que j'ai ciré en utilisant les mêmes  pigments pour teinter la cire incolore.

  dès le mois de mai,je vais passer le début des matinées  au jardin (à partir de 6h30 ), et je serai un peu moins disponible pour le home deco et autres activités d'intérieur,

merci de tous les commentaires , ils me donnent de l'énergie . amicalement viviane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ghany/Catherine 08/04/2008 10:05

Les pochoirs rendent très bien, mais je trouve "bizard" le dégradé en terre de sienne. Ca fait nettement plus moderne, je n'aurais pas mélangé les 2 styles, juste laissé les pochoirs sur la partie haute, ça fait classe et pas surchargé. Enfin ça dépend de l'intérieur, du style de la pièce, c'est juste mes gouts, hein ;)

Et pour répondre à ta question sur mon blog : Les mécanismes des horloges murales n'aiment pas la pluie, les étiquettes non plus, le papier cadeau, les cartes de visites, les planches en bois... Et arrivée le soir chez moi, je dois tout redéballer poteries et emballages. Mais bon, j'essaie d'exposer souvent à l'intérieur, mais ce n'est pas le cas des marchés de potiers. C'est vrai que j'aime ce contact avec la clientèle, qui nous découvre, et non pas comme si elle entrait d'elle-meme dans un magasin ;)

Marie 08/04/2008 09:51

oh, c'est superbe, mais quelle patience! Bisous ;)

Rainette 08/04/2008 09:36

Ah je vois qu'il y a aussi une artiste ici ;-)
Ma soeur fait un peu la même chose avec ses portes mais elle utilise une technique de collage de serviette et le résultat est suprennant.
Ce qu'il y a de bien quand on est doué, c'est que vous avez vraiment un interieur qui vous ressemble, je trouve ça très original.
Bonne journée.

Annick 08/04/2008 04:47

c'est du bon boulot,dis donc...t'es douée!!!
bisous de Cayenne...
chez moi,les 2 minettes sont "reines"....

Le blog de viviane Kosciuszko-Imbrenda

loisirs créatifs : Powertex toiles et statues, carterie , scrapbooking , cartonnage boites , meubles carton

Hébergé par Overblog